kan

Japon

Vendredi 22 avril 2011 à 11:03


http://42.img.v4.skyrock.net/420/kan-nya/pics/2962428459_1_3_t29S6476.jpg


Personnages principaux :

Hideto Takarai(Hyde) dans le rôle de Kei
Gackt Camui dans le rôle de Sho
Lee-Hom Wang dans le rôle de Son
Taro Yamamoto dans le rôle de Toshi
Susumu Terajima dans le rôle de Shinji
Zeny Kwok dans le rôle de Yi-Che


Gackt Camui, une grande pop star au Japon, comme Sho, son personnage dans le film, interprète un gamin des rues japonais menant une vie dure dans la ville fictive de Mallepa à Taiwan en 2014. Durant un chapardage de routine, le jeune Sho rencontre le léthargique vampire Key , qui est prêt à en finir avec la vie. Mais Sho sauve Kei, qui le sauve à son tour d'une mort certaine, et ils deviennent un duo d'amis très proches. 11 ans plus tard, Sho et Kei, fermement retranchés dans les bas-fonds de Mallepa, font la vie dur au bandit et autres mafiosos locaux et montent rapidement dans la hierarchie du crime
Source : Subwawa


Ma note
: 5/10
Bien aimé, mais j'ai trouvé l'histoire très compliquée pour pas grand chose au final. GACKT, niveau jeu, c'est pas ça du tout (HYDE c'est pareil, mais il relève un peu le niveau). Par contre, l'ost est superbe !


Vendredi 22 avril 2011 à 11:01

http://42.img.v4.skyrock.net/420/kan-nya/pics/2972443227_1_3_M43KV8JG.jpg


 
Personnages Principaux :
 
 
Horikita Maki  Naomi Sukuse
Kenichi Matsuyama  Yuji Miwa
Yuya Tegoshi  Mirai Hasegawa
Anton Yelchin  Ace Zuckerman
 
 
Naomi est une étudiante ordinaire fréquentant une école internationale. Un jour, elle tombe dans les escaliers de l'école et perd connaissance. Lorsqu'elle se réveille, elle est à l'hôpital et a oublié les quatre dernières années de sa vie. 

Naomi doit alors choisir entre 3 hommes qui représentent chacun une vision bien différente de l'amour : Ace, un joueur de tennis charismatique et populaire, Yuji un inadapté solitaire et son meilleur ami Mirai qui la connait mieux que quiconque... 

Naomi essaiera donc de se retrouver dans cet univers bien plus que compliqué !
 
 
Ma note : 6/10
 
Et bien, franchement, je ne m'attendais pas à être autant déçue par ce film ! Je l'attendais depuis tellement longtemps ! Mais bon, c'est comme ça, hein...
Alors, l'histoire en elle-même est sympa, le casting aussi, seulement, qu'est-ce que c'est long ! J'ai trouvé que le film traînait en longueur (et pour pas grand chose !). Les acteurs principaux sont géniaux, ça, je dois l'avouer, c'était le point fort. Mais pour tout le reste, j'ai été déçue... Et LE must --', la voix d'Horikita Maki n'est pas la même quand elle parle japonais et anglais, ça c'était d'un ridicule... M'enfin, je vous le conseille quand même, pour les adeptes du bon casting :D



Vendredi 22 avril 2011 à 11:00

http://42.img.v4.skyrock.net/420/kan-nya/pics/2743494506_1.jpg

Réalisé par Rob Marshall

Titre original : Memoirs of a Geisha
Long-métrage américain.
Genre : Drame, Romance
Durée : 2h20 min
Année de production : 2004
Distributeur : Mars Distribution

Avec Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh



Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...



Ma note : 10/10

C'est un film réellement magnifique. Mon film préféré d'ailleurs. Les acteurs jouent divinement bien et le film a tellement bien respecté le livre ! Même si quelques détails viennent à manquer ou sont remplacés.
Le monde des Geishas est un monde passionnant et tout y est conté à la perfection.
Bon, un point me chiffonne tout de même, c'est que les acteurs soient chinois alors que tout se déroule au Japon (oui, geishas, c'est japonais quand même). Enfin, Zhang Ziyi est magnifique.



Vendredi 22 avril 2011 à 10:58

http://42.img.v4.skyrock.net/420/kan-nya/pics/2260760449_small_1.jpg

Titre Original : Koizora
Titre Anglais : Sky of Love
Réalisateur : Natsuki Imai
Genre : Drame, Romance
Pays : Japon
Durée : 129 mins
Année : 2007


Personnages Principaux :

Yui Aragaki Mika Tahara
Keisuke Koide Yuu Fukuhara
Haruma Miura Hiroki Sakurai
Yûko Asano
Yosuke Asari
Yumi Asou
Karina Minako
Erina Matsui
Asami Usuda
Ryûji Yamamoto


L'histoire commence lorsque Mika perd son téléphone portable, juste avant les vacances d'été...Elle le recherche partout dans son lycée avec une amie. C'est alors qu'elle le retrouve en l'entendant sonner à la bibliothèque. Elle pense que c'est son amie, et lui dit qu'elle l'a retrouvé, mais à sa grande surprise, c'est une voix masculine qui répond !!
Ce garçon, qui refuse de révéler son identité, va alors l'appeler tous les jours, et leurs conversations se feront de plus en plus longues, et les deux deviennent de plus en plus proches, jusqu'au jour où le garçon décide de se montrer la veille de la rentrée...
Tout se passe pour le mieux, mais voilà qu'au fil de l'histoire, plusieurs tragédies apparaissent...


Ma note : 10/10

Juste magnifique, triste, émouvant, on ne peut que aimer (et pleurer).




Vendredi 22 avril 2011 à 10:56

http://42.img.v4.skyrock.net/420/kan-nya/pics/2838550980_1.jpg



Personnages Principaux :

Yukie Nakama Kumiko Yamaguchi
Kazuya Kamenashi Ryu Odagiri
Yuya Takaki Yamato Ogata
Haruma Miura Ren Kazama



Cela fait déjà 7 ans maintenant que Kumiko Yamaguchi est enseignante, et elle n'a pas pour autant changée, elle est toujours la même, toujours aussi proche de ses élèves, prête à tout pour les mener dans le droit chemin et les protéger de toute menace, même lorsque ceux-ci se retrouvent impliqués dans un important trafique de drogue ...


Ma note : 8/10

Bon, ça sent pas mal le réchauffé tout ça. L'histoire est différente mais les phrases de morales de Yankumi et les mises en scène sont exactement semblables aux saisons précédentes. C'est lassant. Néanmoins, j'aime toujours autant suivre l'histoire de cette prof avec ses différentes classes.
Pour le film, j'étais vraiment contente de retrouver tout le monde des saisons précédentes (Jin, Jun T-T). Par contre, la fin avec les anciens qui se ramènent au même moment, c'était un peu gros. Les nouveaux et les anciens qui deviennent amis et tous veulent protéger Yankumi, c'est le schéma idyllique. Mais bon, pendant tout le film, je ne me suis pas ennuyée une seule fois (et puis, voir Kame en costard et bien habillée, en fait, voir Kame tout court, c'est un plus xD). Je pense que j'en voudrais toujours à yankumi d'être entourée d'ikemen xDD
En tout cas, si vous connaissez toutes les saisons précédentes sur le bout des doigts, comme moi, vous pouvez ou pas regarder ce film. Si vous ne vous êtes toujours pas lassés, comme moi, de Gokusen, regardez le film. Mais bon, vous ne trouverez rien de nouveau.

Vendredi 22 avril 2011 à 10:52

http://42.img.v4.skyrock.net/420/kan-nya/pics/2734274964_1.jpg



Personnages Principaux :

Tatsuya Fujiwara Light Yagami
Erika Toda Misa Amane
Kenichi Matsuyama L / Ryuuzaki
Kashii Yu Shiori Kashino
Seto Asaka Naomi Misora
Fujimura Shunji Watari
Kaga Takeshi Soichiro Yagami



Ryuuku est un shinigami (Dieu de la mort) qui s'ennuie dans son monde. Pour se divertir, il laisse tomber dans le monde des humains son death note (carnet de la mort).
Light Yagami en devient le propriétaire en le ramassant, c'est un jeune lycéen de dix-sept ans plus que doué. Le death note entre les mains, il souhaite créer un monde comme il l'entend. Mais tous ne sont pas du même avis. Commence un "combat d'intelligence" entre Light et L. Qui sortira vainqueur de ce duel ?


Ma note : 9/10

Film tout à fait génial. J'ai adoré. Les acteurs se débrouillent vraiment bien. L'histoire est originale et c'est un plaisir de suivre l'intrigue avec tous les personnages.
Kenichi Matsuyama est impressionnant dans le rôle de L,il a vraiment dû bosser pour se fondre dans le personnage. Je ne connaissais pas Tatsuya Fujiwara et il s'avère que c'est un acteur extraordinaire (il est pas mal en plus xD). Pour Erika Toda, elle est une fois de plus, extraordinaire, comme dans chacun de ses dramas.


FILM LICENCIE EN FRANCE



Vendredi 22 avril 2011 à 10:50

http://42.img.v4.skyrock.net/420/kan-nya/pics/2799856323_1.jpg

Titre Original : Dance Subaru
Autre Titre : Subaru
Réalisateur : Chi-Ngai Lee
Genre : Drame
Pays : Japon
Durée : 1h45
Année : 2009



Subaru et son frère jumeau Kazuma partagent un rêve : devenir danseurs de ballet, mais leur passion est découragée par leur père. Après que Kazuma soit mort d'une maladie héréditaire, la danse est devenue le seul bonheur de Subaru. Sa vie prend une tournure dramatique quand elle se heurte au propriétaire du cabaret Isuzu, qui reconnaît le talent de Subaru et la forme dans sa boîte de nuit. Mais pour devenir une danseuse professionnelle, elle doit surmonter des défis plus durs que de simplement satisfaire les ivrognes du cabaret. Motivée par la concurrence de ses compagnons, elle entre dans une compétition de danse internationale. Subaru et ses compagnons découvrent alors qu'il y a plus pour rivaliser que le championnat : les tests d'amitié... Progressivement, les jeunes apprennent d'eux-même comme des danseurs, comme des amis...


Ma note : 8/10

J'ai adoré ce film. Il était très beau, avec un casting de choix et un ost magnifique. L'histoire était vraiment touchante, mais rien à y redire. Par contre, j'ai trouvé ça un peu trop rapide. Tout passait trop vite alors que ça aurait mérité d'être plus élaboré.



Vendredi 22 avril 2011 à 10:49

http://42.img.v4.skyrock.net/420/kan-nya/pics/2918673883_1.jpg


Personnages principaux :

Shun Oguri Genji Takaya
Suzunosuke Chuta
Kyôsuke Yabe Ken Katagiri
Takayuki Yamada Tamao Serizawa


Suzuran n'est plus un lycée mais un champ de bataille. Une seule loi y règne : celle du plus fort.
Tamao Serizawa (Takayuki Yamada) et sa bande dominent le lycée mais ne le contrôlent pas totalement car d'autres gangs lui disputent le pouvoir en permanence.
Mais nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère. Gengi Takiya un nouvel élève fraîchement transféré compte bien renverser l'ordre établi. Il veut tout simplement conquérir Suzuran ce qui n'est jamais arrivé depuis que le lycée existe.
Saura-t-il survivre dans cet enfer ? Ralliera-t-il à sa cause les autres gangs ? Et surtout comment gèrera-t-il la confrontation avec Serizawa que l'on surnomme : Le Roi des Bêtes ?


Ma note : 7.5/10

Bon, déjà, j'ai dû me le coltiner en français (évitez de le regarder en famille xDD), je vous dit pas l'horreur ! Je pense que j'aurais pu beaucoup plus apprécier le film si j'avais pu le voir en vostfr.
Enfin bref, de toute façon, ce n'est pas le genre de film émouvant qui marque à vie. Sympa, rigolo et rempli de têtes connues, j'ai plutôt accroché. Bon, le scénario est un peu léger entre les bastons qui le sont beaucoup moins et c'est ce que j'ai le moins aimé. Aussi, le fait que les musiques n'aillent pas du tout avec les scènes était très étrange (accordéon + baston = pas génial).
Oguri Shun était très bien, comme toujours, même si son côté gentil garçon lui colle tout de même à la peau. Serizawa et Tokio l'était aussi et moi qui ne les aimait pas, j'ai changé d'avis.
Pour Kuroki Meisa, son rôle n'était pas très important mais c'est toujours un plaisir de la retrouver et ses chansons étaient superbes.
En bref, regardez ce film pour son casting, rigolez bien et profitez-en !



Vendredi 22 avril 2011 à 10:48

http://42.img.v4.skyrock.net/420/kan-nya/pics/2994605949_1_3_3mQtHSbF.jpg



Année 2001
Genre Action, horreur/épouvante
Durée 1h48
 
 
Takeshi Kitano Takeshi Kitano
Tatsuya Fujiwara Shuya
Maeda Aki Noriko
Taro Yamamoto Kawada
Chiaki Kuriyama Chigusa
Kou Shibasaki Mitsuko
Masanobu Ando Kiriyama
 
 
Le Japon est en pleine crise économique, sociale et morale. Cette crise se répercute directement sur la jeunesse, désormais rétive à toute forme d'autorité. Les collégiens ne respectent plus leurs professeurs et les agresses. Face à un absentéisme grandissant, le gouvernement Japonais a voté une loi secrète baptisée "Battle Royale" aka loi "BR".
Une fois par an, une classe de 3ème est envoyée sur une île déserte contrôlée par les militaires, où les élèves sont "invités" à s'entretuer jusqu'a ce qu'il ne reste qu'un seul survivant. Ce dernier remporte alors l'épreuve.

Cette année, c'est la classe de Shuya qui a été tirée au sort. Un de leur ancien prof, M. Kitano, s'est porté volontaire pour encadrer la classe lors de cette épreuve.
 
 
Ma note : 5.5/10
 
J'ai enfin vu ce film, depuis le temps que j'en avais envie ! Mais bon, j'avais jamais vraiment eu le courage... Jusqu'à aujourd'hui ! Cependant, je suis très déçue, je m'attendais à quelque chose de vraiment mieux. C'est gore, c'est sûr, voire même affreux, et, on ne sait pas vraiment où mène toute cette violence. La loi, bien sûr, et tout le tremblement, seulement, j'ai du mal à comprendre que tout puisse prendre des proportions aussi disproportionnées... On n'apprend pas vraiment à connaître les personnages, ni le pourquoi du comment ils en arrivent à agir de la sorte et je trouve que ça manque beaucoup au film. Là, ce ne sont que des gosses qui s'entre-tuent et c'est pas joyeux. Le scénario est un peu bancal parce qu'on assiste juste à une boucherie, sans comprendre où ça doit en venir. Il y a quand même le point positif du casting, qui est quand même particulièrement bon, et heureusement car ma note aurait sûrement été plus basse.Quelques fausses notes au niveau du jeu des acteurs, mais ça passe (ou fait rire, malgré l'ambiance). Donc, malgré les critiques que j'ai pu lire sur le fait que ce film "fait réfléchir", et bien je ne trouve pas. Pour moi, ce film est violent pour pas grand chose. On s'attache aux personnages, mais ça reste très plat. Ça n'empêche quand même que je vous le conseille, il reste culte, donc à vous de vous faire votre propre opinion !


Vendredi 22 avril 2011 à 10:47

http://42.img.v4.skyrock.net/420/kan-nya/pics/2915364465_1.jpg

Année 2010
Réalisateur Kobayashi Takeshi
Genres Romance, Drame, Musical
Pays Japon


Personnages Principaux :

Kitano Kii Asako
Akanishi Jin Natsu Takasugi
Ayumi Ito Yukari
Kora Kengo Yukiya
Watanabe Anne Miharu
Shibamoto Yuki Arumi
Kaneko Nobuaki Ryuji
Kasahara Hideyuki Kenji Yamane


BANDAGE retrace l'histoire fictive du groupe LANDS, formé par une bande d'amis dans les années 90, période où les groupes ne cessent de se créer et de se séparer.
Il y montre aussi tout les cotés sombre du monde musical, que ce soit aux niveaux des disputes, les relations entre les membres, les conflits avec le manager et le producteurs qui semblent voir très loin pour eux, et aussi les histoires d'amour.
Plus précisément une. Celle de la jeune Asako, qui, après avoir écouté un album de LANDS donné par son amie Miharu, s'éprend du talent de Yukiya.
Après un concert, Miharu et Asako arrivent à se faufiler dans les coulisses et tombent nez à nez avec Ryuji, Kenji et le chanteur du LANDS : Natsu. Il tombe alors amoureux d'Asako et tente alors de créer des liens entre Asako et les autres membres du groupe, en particulier avec Yukari, la manager, qui l'a chassée lors d'une répétition où Natsu l'avait emmenée...


Ma note : 10/10

Venant de le terminer, je suis encore toute chamboulée et donc sûrement apte à écrire quelque chose d'assez vrai.
Ce film est un véritable chef d'œuvre, sans exagération. J'ai été agréablement surprise par ce qu'il donne, je ne m'étais pas attendue à quelque chose d'aussi bien (même si j'espérais grandement) malgré la bande annonce plutôt excellente. D'ailleurs, dès que je l'ai vue, je voulais absolument voir ce film et je ne suis absolument pas déçue. L'histoire est plutôt banale mais vraiment bien retranscrite par des plans, des musiques, des décors et des personnages hauts en couleurs et magnifiques. Chaque choses dans BANDAGE est importante et a son rôle à jouer. Les acteurs sont sensationnels, je n'ai détesté personne. Jin m'a juste bluffée, son jeu était sans bavure et je n'ai pus qu'adorer son personnage du début à la fin. Kitano Kii a encore une fois été à la hauteur de mes espérances avec un rôle qui lui va comme un gant. Les chansons sont extraordinaires, juste magnifiques. J'ai adoré la façon de filmer, surtout les plans de Jin en train de chanter, ça le mettait vraiment bien en valeur et c'était très agréable. Il n'y a vraiment eu aucune fausse note, aucun problème dans ce film, juste du plaisir... La seule chose qui me dérangeait était le côté plutôt radical la façon dont le temps passe, mais même ça, on passe outre. La fin est magnifique, ce film est magnifique et je ne sais pas quoi rajouter d'autre...



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast