kan

Japon

Vendredi 22 avril 2011 à 10:48

http://42.img.v4.skyrock.net/420/kan-nya/pics/2994605949_1_3_3mQtHSbF.jpg



Année 2001
Genre Action, horreur/épouvante
Durée 1h48
 
 
Takeshi Kitano Takeshi Kitano
Tatsuya Fujiwara Shuya
Maeda Aki Noriko
Taro Yamamoto Kawada
Chiaki Kuriyama Chigusa
Kou Shibasaki Mitsuko
Masanobu Ando Kiriyama
 
 
Le Japon est en pleine crise économique, sociale et morale. Cette crise se répercute directement sur la jeunesse, désormais rétive à toute forme d'autorité. Les collégiens ne respectent plus leurs professeurs et les agresses. Face à un absentéisme grandissant, le gouvernement Japonais a voté une loi secrète baptisée "Battle Royale" aka loi "BR".
Une fois par an, une classe de 3ème est envoyée sur une île déserte contrôlée par les militaires, où les élèves sont "invités" à s'entretuer jusqu'a ce qu'il ne reste qu'un seul survivant. Ce dernier remporte alors l'épreuve.

Cette année, c'est la classe de Shuya qui a été tirée au sort. Un de leur ancien prof, M. Kitano, s'est porté volontaire pour encadrer la classe lors de cette épreuve.
 
 
Ma note : 5.5/10
 
J'ai enfin vu ce film, depuis le temps que j'en avais envie ! Mais bon, j'avais jamais vraiment eu le courage... Jusqu'à aujourd'hui ! Cependant, je suis très déçue, je m'attendais à quelque chose de vraiment mieux. C'est gore, c'est sûr, voire même affreux, et, on ne sait pas vraiment où mène toute cette violence. La loi, bien sûr, et tout le tremblement, seulement, j'ai du mal à comprendre que tout puisse prendre des proportions aussi disproportionnées... On n'apprend pas vraiment à connaître les personnages, ni le pourquoi du comment ils en arrivent à agir de la sorte et je trouve que ça manque beaucoup au film. Là, ce ne sont que des gosses qui s'entre-tuent et c'est pas joyeux. Le scénario est un peu bancal parce qu'on assiste juste à une boucherie, sans comprendre où ça doit en venir. Il y a quand même le point positif du casting, qui est quand même particulièrement bon, et heureusement car ma note aurait sûrement été plus basse.Quelques fausses notes au niveau du jeu des acteurs, mais ça passe (ou fait rire, malgré l'ambiance). Donc, malgré les critiques que j'ai pu lire sur le fait que ce film "fait réfléchir", et bien je ne trouve pas. Pour moi, ce film est violent pour pas grand chose. On s'attache aux personnages, mais ça reste très plat. Ça n'empêche quand même que je vous le conseille, il reste culte, donc à vous de vous faire votre propre opinion !


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kan.cowblog.fr/trackback/3102998

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast