kan

Japon

Jeudi 12 août 2010 à 14:53


Titre : Dear Friends
Réalisateur : Kazuyuki Morosawa
Genre : Drame, amitié
Pays : Japon
Durée : 1h55
Année : 2007


Personnages Principaux :

Keiko Kitagawa Rina
Yuika Motokariya Maki
Avery Fane DJ
Masaya Kikawada Yousuke


Rina est une jeune lycéenne imbue de sa personne, prétentieuse, allumeuse et aucunement désireuse d'avoir quelqu'un sur le dos pour lui faire la leçon. Pour elle, la vie est un jeu et les amis ne sont nécessaires que durant une soirée bien arrosée. Et ce n'est guère reluisant côté famille, avec un père toujours plongé dans ses affaires et une mère poule qui dit mot sur les frasques de sa fille. Tout va donc bien jusqu'au jour ou elle s'évanouit en pleine piste de danse...


Ma note
: 10/10

Alors que dire... Ce film est tout bonnement magnifique et d'une justesse incroyable. J'avais vraiment peur d'être déçue, qu'il soit baclé ou monté sans dessus-dessous, mais non...
Les émotions qui passent au travers de cette oeuvre sont vraiment époustouflantes. Kitagawa Keiko nous montre encore une fois à quel point son jeu est extraordinaire ainsi que Yurika Motokariya, cette dernière m'ayant bluffée après Yamato Nadeshiko.
On ressent et on voit bien l'ascension des personnages, comment ils évoluent, mettant bien en valeur ces acteurs de talent. Le scénario est également magnifique, sans longueurs et avec beaucoup de moments forts.
La musique de fin m'a complètement achevée ainsi que le générique.
Film qui figure désormais dans mes préférés avec une prestation de Keiko à couper le souffle et à la hauteur de son talent. A voir absolument.

Jeudi 8 avril 2010 à 10:20



Année : 2006
Durée : 1h59
Genre : Drame, Romance



Personnages Principaux :


Yui Kaoru Amane
Takashi Tsukamoto Koji Fujishiro



Taiyou no Uta nous raconte l'histoire bouleversante de Kaoru Amane une jeune fille de 16 ans au destin cruel.
Atteinte d'une maladie incurable appelée "Xeroderma Pigmentosum (XP)"décrite comme allergie au soleil cette jeune fille ne peut vivre comme tout le monde car elle ne peut s'exposer au rayon du soleil sous peine de conséquences graves .
Sa seule passion , son seul désir Chanter elle sort donc chaque nuit pour chanter sur une petite place public . Et c'est ainsi qu'une belle nuit sa vie va être bouleversée car elle fera la connaissance d'un jeune homme passionné de surf au passé bien mystérieux ...


Ma note : 6/10

Très beau film, comme on pouvait s'y attendre avec l'histoire de Taiyou no Uta. Les musiques sont magnifiques, c'est vraiment très beau (répétition xDD). Mais beaucoup plus de points négatifs. J'ai trouvé ce film trop lent. Il y a avait trop de scènes ou il ne se passait absolument rien. YUI n'a pas eu beaucoup de texte à apprendre o_o Pour son jeu à elle, ce n'était pas fameux. On va dire que je l'aime énormément en tant que chanteuse. Et cette fin ! Non mais pour une fin brutale, on est servis ! Ça nous saute à la figure et on a même pas le temps de réagir.
En bref, si vous avez vu le drama mais pas encore le film, ne vous forcez pas, vous pourriez être déçus.

Lundi 28 décembre 2009 à 11:18


Personnages Principaux :

Tatsuya Fujiwara Light Yagami
Erika Toda Misa Amane
Kenichi Matsuyama L / Ryuuzaki
Fujimura Shunji Watari



Après avoir intégré l'unité du célèbre détective "L", Yagami Light, un adolescent extrêmement intelligent, fait tout son possible afin de ne plus être soupçonné comme étant Kira, le dangereux meurtrier capable de tuer a distance les criminels. Une lutte psychologique entre le mystérieux détective L et Light commence alors, sous le regard amusé de Ryûku le dieu de la mort.



Ma note : 9/10

Toujours un film aussi extraordinaire que le premier, je suis vraiment bluffé. J'adore vraiment. Les acteurs sont excellents mais je vais pas me répéter...



FILM LICENCIE EN FRANCE

Vendredi 25 décembre 2009 à 21:53


Personnages Principaux :

Mika Nakashima Nana Ôsaki
Yuna Ito Reira Serizawa
Miyazaki Aoi Nana Komatsu
Kenichi Matsuyama Shin
Tetsuji Tamayama Takumi
Hiraoka Yuta Shôji Endo
Narimiya Hiroki Nobuô Terashima
Saeko Sachiko
Matsuda Ryuhei Ren Honjô
Maruyama Tomoki Yasu
Anna Nose Junko
Momosuke Mizutani Naoki
Takehisa Takayama Kyôsuke



Ce film est une adaptation du célèbre manga de Ai Yazawa qui retrace la vie de deux jeunes femmes modernes portant le même prénom, à Tokyo. Entre ces deux femmes, vivant toutes deux dans l'appartement 707 mais très différentes l'une de l'autre, va se créer un lien d'amitié très fort.

Nana Ôsaki est une jeune chanteuse de rock qui tente de percer dans le monde de la musique, au sein de son groupe, les Blast. Nana Komatsu elle est une jeune fille attachante qui cumule les péripéties amoureuses.


Ma note
: 10/10

Je l'ai adoré ! C'était tout bonnement magnifique, génial... Qu'est-ce que j'ai pu pleurer aussi.
Le film respecte bien le manga, je n'ai pas été déçue. J'ai d'ailleurs préféré ce premier film au deuxième... Le fait qu'ils aient changé l'actrice qui jouait Hachiko m'a déçue, elle était vraiment bien. Pour Shin par contre, c'est mieux avec Hongo Kanata (pas que kenichi Matsuyama me dérange, loin de là, mais il fait trop adulte pour Shin). Je n'ai pas grand chose à dire dessus... Un OST magnifique, des Trapnest et Blast comme je les imaginais (pratiquement), bref, c'est génial !

Mercredi 28 janvier 2009 à 19:22


Année : 2007
Producteur : Hiroshi Ando
Pays : Japon
Durée :
Genre : Romantique


Personnages Principaux :

Jun Matsumoto Yori Yuki
Nana Eikura Iku Yuki
Yûta Hiraoka Haruka Yano
Ayaka Komatsu Tomoka Kusunoki
Yuko Asano Saki Yuki


Voici l'histoire d'un amour interdit. Tiré de l'OAV du même titre, ce film racontre l'histoire de deux jumeaux: Yuri et Iku. Ils fréquentent le même lycée, la même chambre et s'entendent tous les deux plutôt bien. Or voici que Yori commençe à se montrer plus distant envers sa soeur qui ne comprend pas son comportement. Tout s'explique lorsque l'on connait la nature des sentiments de Yori envers sa propre s½ur



Ma note : 8/10

J'ai bien aimé, c'était pas mal ! Certes, très étrange, mais bien. La relation entre les deux frère et soeur était très étrange et pouvait mettre mal à l'aise, mais c'était très mignon.

Samedi 3 janvier 2009 à 14:53



Film japonais.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 41min.
Année de production : 2005


Personnages Principaux :

Kaoru Iwamoto, le père Masatoshi Nakamura

Satoru Iwamoto Kanata Hongô

Jun Kudo Mikako Tabe

Eriko Akishima Maki Horikita


A la suite d'un accident, Satoru Iwamoto, un jeune garçon de 12 ans, perd sa mère et se retrouve paralysé des deux jambes. Traumatisé, celui-ci reste enfermé chez lui et refuse tout contact extérieur. Son père, déséspéré, lui construit un robot humanoïde très évolué, Hinokio, que le petit garçon peut piloter à distance. Hinokio va alors permettre au jeune garçon d'aller à l'école, de faire du sport et de rencontrer des gens sans sortir de sa chambre. Grâce à Hinokio, Satoru redécouvre le monde et peu à peu, se lie d'amitié avec les enfants de son âge et tombe même amoureux...
Ma note : 8/10


J'ai vraiment aimé ce film, très mignon. Je le regardais pour Hongo Kanata à la base et celui-ci ne ma pas déçu.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast